Arrêter de fumer en 1 séance : Docteur André GROBGLAS 2014
Les résultats
Le médecin qui a mis au point cette méthode est anesthésiste-réanimateur, cardiologue ancien interne des hôpitaux de Paris. Il a travaillé durant plusieurs années à l’hôpital Henri Mondor et à Ambroise Paré. En 40 ans d’exercice, il a aidé des milliers de personnes à cesser de fumer.
Une étude effectuée en 1989-1990, « Évaluation du fonctionnement des consultations d’aide au sevrage tabagique à l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris » menée par C. Yeu, V. Fournier et coll. a montré que l’approche reposant sur l’auriculothérapie excédait les 72% de réussite après six mois. D’après la thèse du Dr Benhaiem, les statistiques hospitalières montrent un taux de réussite de 70% à 6 mois et de 56% à 18 mois. Ces résultats sont indépendants de l’ancienneté et de la quantité de cigarettes fumées.
Le docteur Grobglas a créé une école dans le but de former des médecins à sa méthode qui l’ont propagée dans plusieurs pays du monde. Le centre médical Multinnova travaille avec le docteur Grobglas afin de développer un service anti-tabac efficace au Québec. L’institut Marat au Brésil pratique aussi cette méthode.
Les patients chiffrent l’aide apportée par cette méthode à 75%. Certes, l’aide est spectaculaire mais on ne peut empêcher personne de fumer. La motivation est indispensable mais c’est de loin le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer, sans douleur, sans médicament, sans prise de poids, sans trouble de l’humeur.
Contactez-nous au : 06 12 72 41 53 / 01 75 50 97 72
ou